Aller au contenu principal
Fermer

Marché : préoccupé par les niveaux de valorisation
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 11:50

Les Bourses européennes cèdent un peu de terrain ce jeudi (stabilité à Francfort, -0,2% à Milan, -0,3% à Londres, -0,4% à Paris), sur fond d'interrogations générales des investisseurs au sujet des valorisations des entreprises.

'Alors que les marchés actions ont connu un important rallye depuis 6 mois sur fond de revalorisation plus que de croissance des résultats, le début du mois de novembre s'ouvre sur une tonalité plus prudente', constate Invest Securities.

Ce dernier souligne que la valorisation devient une source d'inquiétudes, avec des craintes de bulle de l'IA ouvertement exprimées par certains, un sentiment qu'il 'ne peut que partager, tant pour l'Euro Stoxx que pour le S&P 500'.

'Les prochaines semaines nous diront si une normalisation des valorisations est nécessaire, avec dans ce cadre un risque de correction pouvant atteindre -30% sur le S&P 500 et -10% sur l'Euro Stoxx', prévient le bureau d'études.

Les opérateurs doivent prendre connaissance de la décision de la Banque d'Angleterre en milieu de journée, pour laquelle Bank of America anticipe un statu quo sur le taux directeur, par un vote de six voix contre trois au sein du comité.

En attendant ce rendez-vous, la matinée a vu paraitre une production industrielle allemande en rebond de 1,3% en septembre, une augmentation toutefois 'uniquement attribuable au secteur automobile', selon Commerzbank.

'Au vu de la stagnation récente des prises de commandes, une production plus élevée n'est pas attendue avant l'année prochaine, lorsque la politique budgétaire financée par endettement entrera en vigueur', prévient la banque allemande.

Surtout, la matinée est dominée par de multiples publications d'entreprises, notamment à Francfort où celle de DHL Group (+5%) se trouve particulièrement saluée, à l'inverse de celle de Commerzbank (-3%).

Sur les autres places, les investisseurs sanctionnent lourdement les résultats d'Air France-KLM (-13%), SES (-12%) et Legrand (-10%) à Paris, alors qu'ils acclament ceux d'ArcelorMittal (+6%) à Amsterdam et d'Adecco (+7%) à Zurich.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 12:05 

    L'incident a mis à l'arrêt de nombreux services web populaires dont Canva, Doctolib, ou encore Microsoft Copilot, qui ont tous le point commun d'utiliser le fournisseur américain Cloudflare pour leur diffusion sur la toile. Une panne a touché plusieurs sites internet ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 05.12.2025 12:04 

    Le 5 décembre 2025 En annonçant la semaine dernière notre intention de « reprendre du risque sur les valeurs européennes », nous ne pensions pas si bien faire. Nous nous étions presque excusés d'avoir radicalement renversé notre stratégie par rapport à l'extrême ... Lire la suite

  • Le coordinateur de la conférence Travail et Retraites, l'ancien haut fonctionnaire Jean-Denis Combrexelle, le 16 octobre 2023, à Paris ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 12:03 

    La conférence Travail et retraites s'est ouverte vendredi avec pour ambition d'éclairer le débat public avant la présidentielle de 2027, au moment où le gouvernement bataille contre un possible rejet de son projet de budget de la Sécurité sociale par les députés. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'UE à l'extérieur du siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:59 

    La croissance économique de la zone euro a augmenté plus qu'initialement prévu au troisième trimestre, selon les chiffres définitifs publiés vendredi par Eurostat. La croissance du produit intérieur brut (PIB) des 20 pays partageant l'euro a progressé de 0,3% sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...